mercredi 28 avril 2010

« Agréablement surpris »


A.F. | 27.01.2010, 00h00

Déjà (très) présent dans l’émission d’Harry Roselmack lors de son immersion à Villiers-le-Bel, Rex Kazadi croit savoir que « c’est le qui voulait [le] voir sur le plateau » de TF 1, lundi soir. En tout cas, le jeune père de famille de Villiers-le-Bel a aussitôt accepté et préparé la liste des sujets qu’il souhaitait aborder : , discrimination et identité nationale.

« Je voulais rentrer dans le fond des problèmes mais, deux heures à onze, ce n’est évidemment pas suffisant. J’aurais voulu des réponses précises point par point, j’ai trouvé les réponses globales. » Sur la discrimination à l’emploi par l’exemple, il estime que « a donné son explication, même si je ne suis pas convaincu à 100 % ». « C’est bien beau le CV anonyme, mais, en réalité, qu’est-ce qu’on peut faire pour qu’une entreprise embauche les gens? D’ailleurs, je n’ai pas envie de bosser pour quelqu’un qui ne veut pas de moi. Il faut plutôt que l’Etat soit derrière nous pour nous aider à trouver des financements quand on veut créer son emploi. » Au final, Rex considère toutefois avoir « été entendu ». « Je suis extrêmement satisfait de l’échange », assure-t-il, ravi que le débat ne se « soit pas focalisé sur la sécurité ». « Il faut passer à autre chose et s’occuper aussi de ceux qui construisent et qui créent. Pas seulement de ceux qui foutent la m… » A l’issue de l’émission, Rex, qui revendique « un cœur ni à gauche ni à droite mais avec la France d’en bas », se dit « agréablement surpris ». « Mais ce n’est pas parce que je lui ai parlé dix minutes que je suis devenu sarkozyste! »

Le Parisien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire